Tuesday, November 29, 2011

Mini, Mini Connected & Snapin Pour iPhone 4


En tant que Geek devant l'éternel, le choix de ma dernière voiture s'est portée sur une Mini équipée des fonctions Mini Connected qui permettent de consulter ses timelines Facebook & Twitter dans la voiture ainsi que d'écouter des webradios du monde entier via son iPhone.

Il est possible d'utiliser ces fonctions via un câble en Y fourni avec le véhicule (mais dans ce cas, pas de socle pour poser le téléphone) ou un "snapin" qui est un accessoire qui s'intègre dans l'accoudoir central pour y brancher un iPhone qui reposera alors dans ce receptacle.

Seul problème: alors qu'il est possible d'écouter de la musique en même temps que d'utiliser les fonctions décrites ci-dessus via la câble en Y, le snapin, lui, ne permet pas d'écouter de la musique contenue sur l'iPhone en même temps que l'accès à ces données.

Après plusieurs changements de snapin (il y a plusieurs références avec des fonctionnalités différentes) en concession, mon concessionnaire n'arrive pas à obtenir la bonne référence de la part de Mini France. J'ai donc décidé de les contacter moi-même. Voici donc le contenu de mes communications avec Mini France (je pense que la suite se passe de commentaire):

1er courrier adressé à Mini France:


Monsieur, Madame,

J'ai fait l'acquisition il y a 5 semaines d'une Mini. J'ai commandé avec ce véhicule un snapin multimédia pour iPhone 4. Or, et après 2 échanges de Snapin (le premier ne permettant que le chargement de mon iPhone 4 et le second ne permettant pas d'accéder à la fonction Plugin), je n'ai toujours pas accès à toutes les fonctions multimédias de mon véhicule.

J'aimerais donc, enfin, connaître la référence du snapin permettant à la fois l'accès aux fonctions Mini Connected (Radio, Facebook, Twitter etc...), à la fonction plugin et au chargement de mon téléphone.

Merci de répondre dans les plus brefs délais à cet email.

Cordialement

M. XXXXXXXX


Réponse de Mini France:

Monsieur?    (NDLR:ce point d'interrogation signifie-t-il que Mini France s'interrogeait sur mon genre ?)

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 22 novembre 2011 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Afin de répondre au mieux à votre demande, nous vous invitons à nous faire parvenir une copie de votre carte grise par mail ou à l’adresse suivante :

BMW Group France
XXXXXXXXX

Dans cette attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.



Centre Interaction Clients BMW France



Ma réponse:

Bonjour,

Merci de la rapidité de votre réponse. Veuillez trouver un pièce jointe un copie de ma carte grise.

Bien cordialement,

Nouvelle réponse de Mini France:



Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 22 novembre 2011 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Concernant votre demande, nous vous informons qu’il existe 3 références de Snap In pour iPhone 4.

Sachez que les membres de notre réseau pourront déterminer la référence adaptée en se basant sur les options qui équipent votre véhicule.

Nous vous invitons donc à vous rapprocher de l’un d’eux, muni de votre carte grise, afin qu’il puisse vous fournir tout renseignement d’ordre technique et tarifaire à ce sujet.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.


Centre Interaction Clients MINI France

Ma réponse:

Monsieur,

Merci de votre réponse. Comme je l'ai expliqué dans ma demande initiale, les concessionnaires n'ont pas accès à ces informations et les réponses de Mini France sont lentes voire inexistantes. J'ai déjà essayé 3 snapins différents mais aucun ne permet d'accéder à la fonction plugin alors que cela est possible.

Dois-je en conclure que Mini France ne souhaite pas aider le propriétaire d'un de ses véhicules afin qu'il puisse bénéficier de toutes les fonctionnalités multimédias auxquelles il devrait avoir accès ?

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.

M. XXXXXX


La réponse finale de Mini France:

Monsieur,

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 29 novembre 2011 dont le contenu a retenu toute notre attention.

Nous avons bien pris connaissance de vos propos toutefois, nous vous confirmons les termes de notre courriel du 29 novembre dernier, à savoir que les membres de notre réseau restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous fournir tout renseignement d’ordre technique.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

Centre Interaction Clients BMW France





Chouette ! Moi qui adore tourner en rond, je suis servi !

No comments:

Post a Comment