Wednesday, December 21, 2011

Orange et la Twilight Zone 3




Certes, je ne suis pas très original dans mes choix de titres mais je n'arrive vraiment pas à penser à autre chose que la Twilight Zone pour rapporter ce qu'il m'arrive en ce moment avec Orange.

Le premier post de mon blog était relatif à l'option modem sur iPhone et notamment à l'impossibilité d'obtenir un débit satisfaisant avec mon forfait Origami Let's Modem pour iPhone.

Ayant abandonné l'idée d'obtenir de l'aide via le 700 (mais ayant été contacté par le community manager du compte Twitter d'Orange qui m'a mis en relation avec un vrai technicien qui travaille à régler ce problème), j'ai tout de même envoyé un courrier de mise en demeure demandant à ce que ce dysfonctionnement soit réparé dans un délai de 10 jours dans le but d'être certain qu'une solution serait apportée à mon problème.

Je n'ai reçu pour seule réponse que le remboursement d'un mois de forfait (alors que cela fait plus d'un mois que mon forfait ne répond pas aux conditions contractuelles d'utilisation et ce, par l'incurie d'Orange) et une vague phrase: "nos techniciens travaillent à régler le problème". Chouette !

Après quinze jours d'attente supplémentaires (et donc cinq jours après l'expiration du délai de dix jours de mon courrier de mise en demeure), je me suis donc décidé à envoyer un nouveau courrier demandant le remboursement de mon forfait depuis le dernier courrier recommandé et surtout à être libéré de mon engagement pour pouvoir porter mon numéro (dont j'ai besoin professionnellement) vers un autre opérateur. Ceci me paraît logique puisque l'opérateur ne respecte pas le contrat qui nous lie et n'a pas réglé le problème malgré un courrier de mise en demeure.

Surprise: on me laisse un message vocal (ça semble être la nouvelle mode chez Orange) pour me dire que le problème technique n'étant toujours pas résolu, ma réclamation ne peut pas être traitée... Elle le sera lorsque le problème sera réglé. Ca vous paraît logique, ça ? Parce que, comment dire, moi pas...

Donc si je résume:
- Orange ne fournit pas le service prévu à mon contrat
- Je ne peux pas me plaindre tant que le problème n'est pas résolu, ce qui ne dépend évidemment que d'Orange qui, faut-il le repréciser, ne donne aucun délai pour le rétablissement.
- En attandant je dois continuer à payer sagement et sans me plaindre plus puisque ça ne sert à rien.

Au total, moi si je m'appelais Orange, je n'aurais aucun intérêt à régler les problèmes puisque j'ai décidé que je n'acceptais pas les réclamations tant que les problèmes pour lesquels on m'envoie des courriers de réclamations ne sont pas résolus...

J'en perds mon enthousiasme...

No comments:

Post a Comment