Wednesday, December 21, 2011

Orange et la Twilight Zone 2

Suite et fin à mon dernier post au sujet de la consommation Data à l'étranger:


J'ai été recontacté par le Community Manager du compte Twitter d'Orange qui m'informe que les dispositions relatives à la consommation data à l'étranger (alerte SMS au-delà de 40 euros de consommation et coupure de l'accès data au-delà de 50 euros) ne s'appliquent pas aux clients des offres prépayées car le texte de loi parle de "consommation hors-forfait" et techniquement il ne peut pas y avoir de consommation hors-forfait pour un compte prépayé puisque le client ne souscrit à aucun forfait.


Ca reste à vérifier et je me demande si Orange ne joue pas un peu sur les mots car je doute que le législateur ait eu la volonté active d'écarter les clients des offres prépayées de cette "protection".


Aurais-je, par ailleurs, obtenu une réponse si je n’avais pas de compte Twitter ?

Pensez-vous qu’il soit logique que les clients des offres prépayées soient écartés de ces dispositions ?

No comments:

Post a Comment